Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.
Fourrière :
Les animaux mis en fourrière peuvent être récupérés à la SACPA - Chenil Service
2417 Route d'Empeaux
31470 Bonrepos-sur-Aussonnelle
Tél. : 05 34 46 56 01
Ouverture :
Le frelon asiatique est une espèce envahissante introduite accidentellementen France en 2004. C'est un redoutable prédateur d'abeilles. Des méthodes de piègeage raisonné, notamment la capture des reines fondatrices en sortie d'hiver-début de printemps, permettent de réduire le niveau de population.
En 2012 la commune a promu une campagne d'information et de piégeage; Le diaporama d'information présenté lors de la éunion publique peut être téléchargé à partir du lien ci-dessous.
Cliquez sur le document pour l'agrandir.
Voir aussi le fichier pdf ci-dessus
Plusieur méthodes de lutte sont disponibles contre ce parasite :
FREDON - 3 rue Ariane, Parc technologique du canal, 31520 RAMONVILLE, Tél. 05.62.19.22.30
Le moustique-tigre est un insecte, originaire d'Asie du sud-est. C'est l'une des cent espèces les plus invasives au monde, étant actuellement présente dans 80 pays sur les cinq continents.
Il a été signalé en Haute Garonne dès 2012. C'est un insecte vecteur de la dingue et du Chikungunya.